La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

VAGABONDAGE MENTAL ET PHOTOGRAPHIQUE

"Il y a tout simplement dans cette photo un parfum de terre, une  rare complicité et  l'harmonie de l'homme et de la nature. " 

 

 

Il me faudra encore patienter un peu pour retrouver Méailles et ses environs.

 

Ces derniers jours *, de retour de mon pays natal et de ses  terres bretonnes et océanes, et en attendant de retrouver les montagnes de Haute-Provence,  je suis venu  "vagabonder" sur  les sites virtuels de cette Terre de Lumières.

 

Je suis allé sur mon premier Blog. Je l'ai feuilleté comme si j'allais découvrir un nouveau site. J'ai déroulé l'album, ré ouvert  des commentaires…J'ai  cliqué sur des liens qui m'ont amené vers d'autres contrées, d'autres photos, d'autres histoires.

 

D'autres images sont apparues, non publiées mais bien présentes dans mon album mental que l'on appelle souvenirs. Des partages et des jardins secrets comme ces endroits où enfant l'on aime aller se cacher et adulte se retrouver, de ressourcer.

 

Je me suis promené sur les  chemins, les ruelles de vieilles pierres, attardé près d'un arbre, allongé dans un pré, descendu vers la rivière, C'était un sentiment nouveau, comme si les émotions passées étaient devenues sagesse. Ce nouveau regard, je sais aussi que c'est le fruit d'un  travail personnel dans cette Nouvelle vie que j'essaye de construire chaque jour.  

 

Je suis revenu sur un cliché un de mes préférés. Car l'on y trouve l'homme et la terre, et au loin qui se devine à peine, le cloché, le village et ses mystères. Il y a tout simplement dans cette photo un parfum de terre, une  rare complicité et  l'harmonie de l'homme et de la nature.  

 

Je vais quitter ce site. Je  poursuis  mon chemin sur cette Saison 2 où je continue d'être étonné de vos visites de plus en plus nombreuses.

 

Je n'ai pas essayé d'en percer le mystère.  J'ai juste vu au moment de quitter qu'il y avait dans cette contrée virtuelle d'autres êtres qui s'y promenaient en même temps que moi. Qui sont-ils, d'où viennent-ils,  que viennent-ils chercher ici ?  

 

Peut être la même chose que celui qui écrit ces lignes et qui, en ouvrant cette  Nouvelle saison souhaitait   simplement  continuer à « partager le beau »,  et célébrer « un hymne à la vie sous toutes ces formes.»

 

Amis visiteurs, vous m'avez bien récompensé.  

 

 

* Article écrit à la mi-janvier 2008. 

 

 

 

 Vagabondages sur Saison 1

 

Vagabondages sur Saison 2

 



18/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres