La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

LES CHATS DE MEAILLES

Je les « rencontre » lors de mes promenades dans le village et avais déjà quelques clichés d'eux.

 

En juillet et août, lors de mes deux séjours à Méailles, j'avais décidé de les observer « de plus près ». Un nouvel appareil photo, équipé d'un puissant zoom  serait mon allié dans cette opération  presque safari photos.

 

Car on ne les approche pas comme ça, ils aiment eux aussi vous observer, savoir ce qui motive vos allées et venues.

 

 Je me suis vite aperçu qu'ils vivaient- excepté quelques solitaires- en bandes sur plusieurs territoires.

 

J'en ai repéré  trois: ceux d'en haut, ceux près de l'église et ceux près du cimetière.

 

Je me suis donc principalement limité à ces endroits,  j'ai parlé avec des Méaillais  qui les connaissent bien ou qui veillent sur eux.  Je les remercie  ici.

 

Ils sont en effet recensés et font l'objet d'un suivi sanitaire, ce qui a permis de réguler leur nombre et de rendre compatible leur présence avec la vie du village, leur promiscuité avec « ceux  de compagnie » et d'assurer leur bien être.

 

J'ai beaucoup appris sur eux, leurs histoires, des anecdotes et comment, petit à petit, ils ont été « intégrés » tout en leur laissant leur chère liberté.

 

Vous aurez compris que cet article rend hommage à des félins.

Moi, je suis presque arrivé, en gardant mes distances, à les faire poser.

 

Je vous présente LES CHATS DE MEAILLES en quelques photos.

 



13/09/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres