La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

LES VISITEURS D'UN BLOGUE

 

 

Ce dimanche est apparu – en bas de ce blogue  le chiffre 200 000.  Et même  si je  préfère l'écriture – littérale et photographique- aux mathématiques, je reste néanmoins toujours étonné par ces chiffres qui  viennent alimenter les compteurs automatiques. Mais je vous rassure, je vais vous épargner les statistiques et me garderais bien de toute étude comparative.

De même, je n'ai toujours pas « mis en pratique » les conseils certainement avisés et que je reçois régulièrement par courriel m'invitant  à utiliser les « outils » qui augmenteraient la visibilité et l'audience de ce blogue sur la Toile.

200 000 visiteurs donc, d'où vient le succès de cette Saison 2 de « Méailles et ses environs » ? Mes Notes n'y sont pas régulières, je peux même rester plusieurs mois sans y déposer un mot ou une photo. Mais il est vrai que lorsque j'y publie un billet ou une série photographique, j'essaye de m'appliquer le mieux possible.

 

Le « secret » est peut-être  dans cette   philosophie de publication écrite en exergue de la page d'accueil.    « C'est un site de partage du beau,  un hymne à la vie sous toutes ses formes.C'est un peu comme un poème  où de temps à autre,  viennent se rajouter quelques strophes. »

 

L'an passé au mois de juin également, je publiais une Note intitulée «  Il y a 5 ans ». C'était le nombre d'années passées - de fin de semaine aux séjours de vacances- à ces escapades qui me mènent vers ce village. Vers  ces torrents et ces champs, ces montagnes et plateaux, ces chats et ces fleurs, ces vieilles pierres et ces chemins.

 

Ces trajets qui des rives méditerranéennes nous mènent le long de cette plaine du Var et de ces villages au pied du clocher aux tuiles argentées et multicolores. J'écris « nous » car « tout cela a été vécu à deux, partagé intimement. » (Ma Note « C'est à Méailles »)

Partage  également avec toutes celles et ceux  qui font leur cet hymne à la vie dans la recherche des choses simples mais belles de la vie.

Ces instants   qui bien mieux que toute définition donnent un sens au mot bonheur  et lui offrent le visage d'une fleur, d'un épi de blé,  le signe amical d'un cultivateur sur son tracteur, les phrases échangées en bas des escaliers  ou le minois d'un chat à travers le rideau blanc de l'entrée d'une maison de campagne.

 

Méailles est en Haute-Provence mais chacun peut y trouver son village,  réel ou de ses rêves  et y puiser ses souvenirs et ses projets. Sa quête personnelle,  d'humain,  de nature.   D'humain dans la nature; car la Terre est un village. 

 Merci de partager cela avec celui qui écrit ces lignes. Merci de vos passages, merci de ce partage.

 Photos Louis-Paul Fallot

Juin 2011



26/06/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres