La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

LES FEUILLES MORTES

 

 

Les feuilles mortes

Tombent, tombent les feuilles rousses,
J'entends la pluie sur la mousse.

Tombent, tombent les feuilles molles,
J'entends le vent qui s'envole.

Tombent, tombent les feuilles d'or,
J'entends l'été qui s'endort.

Tombent, tombent les feuilles mortes,
J'entends l'hiver à ma porte.

 

Pernette CHAPONNIÈRE (1915- 2008) Petites poésies des quatre saisons

 

Pernette Chaponnière, de son vrai nom Pernette Dunant, est une auteure suisse francophone, notamment pour la jeunesse. Elle a été bibliothécaire à la bibliothèque pour enfants La Joie de Lire de Genève, puis responsable de la section de littérature enfantine du Bureau international d'éducation dans cette même ville.  .

Son œuvre pour adultes a été récompensée par divers prix littéraires, et elle a obtenu le 2e prix Jeunesse en 1948 pour Le petit ours en pain d'épice et autres contes. (Source Wikipédia)

 

 

PhotosLP-Annot-Novembre 2010



16/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres