LA REINE LOCO
C'était le 28 juin de cette année en fin de matinée. On célébrait ce jour là, en Haute-Provence le centenaire de l'arrivée du train des Pignes en gare de Pont de Gueydan. Une belle fête était organisée le long du parcours et à Annot où furent pris ces clichés.
Lors de cette Journée en Train à vapeur de
Lulu et son histoire que je découvrirais plus tard car je ne voyais ce jour là que la très belle locomotive à vapeur N° 36 avec à côté les lettres C.d.N.
Vous pourrez lire l'histoire de Lulu de Bretagne en Provence ici, sur le site du GECP à qui cette locomotive a été prêtée pour la saison 2008.
Vous retrouverez sur ce site la passion des membres de cette association avec leur histoire, celles des locos, leur passion en photos …et tous les renseignements sur le voyage de rêve qu'ils proposent chaque année, à la belle saison, entre Puget-Théniers et Annot.
Je les avais déjà rencontrés, ce sont des gens formidables. Il faut admirer leur travail de restauration et d'entretien des « vieilles locos ». S'attarder sur l'expression du bonheur partagé que l'on lit sur les visages de ces hommes et femmes qui bénévolement font vivre le patrimoine. Ils transmettent aussi les gestes à de nouvelles générations.
Et s'ils font vivre l'histoire, ce ne sont pas des nostalgiques, ils se battent également pour que perdure la ligne, celle qui relie Nice à Digne, celle qui permet l'accès aux villages.
Le site Internet du Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence.
Lien vers les photos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres