La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

VU SUR LA TOILE

 

Quelques  sites  qui aiment Méailles (non limitatif, bien sûr)

Extraits :

 

 

 

Méailles (à quelques km de Peyresq par la D908) : magnifique village perché sur une barre rocheuse; très jolie église gothique. Ruelles parmi lesquelles il fait bon se promener, cadre champêtre et montagnard ! De toute beauté !

 

http://www.milin-colis.net/peyresq/peyresq.php?idmenu=300512

 

 

Méailles : ce village réserve bien des surprises, blotti autour de son clocher carré à l'étonnante toiture de tuiles noires, rouges et vertes. Il faut se perdre dans les coins et recoins de ces ruelles tranquilles, pour admirer quelques maisons anciennes taillées dans la belle pierre beige et chaude de la région, dont plusieurs sont restaurées avec goût - tuiles romaines, boiseries sombres - même si quelques unes sont abandonnées. A voir également, la belle église en pierre de taille et au toit de lauze, dont le cadran solaire exprime en latin la fuite du temps : un si agréable village, bercé par le chant des oiseaux et le glouglou de ses fontaines.

 

http://www.villagesdefrance.free.fr/dept/page04_valleesalpines.htm

 

Terres de lumières : Petite promenade à pied, sans rencontrer âme qui vive dans les rues du village.Je suis peut être descendue de mon arbre, mais mes ancêtres restent présents et ne veulent plus me lâcher.  Je suis donc partie à leur "recherche" entres ces vieux murs ou certains ont vécu.

 http://terredelumieres.hautetfort.com/archive/2006/05/18/ballade-dans-le-coeur-historique-de-meailles.html#comments

 

Les Eaux vives : Je vous engage à aller regarder le site de Méailles et ses environs dans la rubrique Pâques où j'ai laissé cette phrase au côté de la violette de Louis-Paul

 

http://leseauxvives.blogspirit.com/archive/2006/05/19/de-la-biophilie.html

 

 

Le Blog de Louis-Paul : Méailles, c'est ce joli  village de Haute--Provence où suis allé pour la première fois en  juin 2005.

J'y suis retourné souvent pour de bien agréables fins de semaine ou lors de mes vacances aoûtiennes.

Cela m'a permis de m'imprégner  tranquillement de ce village et de son histoire, de ses habitants ; de  découvrir ses environs,  ses paysages magnifiques et, au gré des saisons,  ses couleurs changeantes.  Changeantes aussi, au fil du temps passant d'une même journée.

 

http://leblogdelouis-paul.hautetfort.com/archive/2006/04/18/paques-a-meailles1.html#comments

The village of Meailles, perched high above the gorge of the River

3.   The river and the railway line pass far below this attractive hilltop village. This was our destination on one of the walks. We paused here for what seemed like an hour, waiting for the sun to move into the right place.

http://www.sunnyside-studio.com/gallery_page.asp?gallery=Provence&pagename=3

 

 

et bien sûr

 

Méailles et ses environs

lien en page d'accueil

 



31/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres