La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

IN FUSION

Cet été, à Méailles, j'ai pris ce cliché.

A mon retour, j'ai découvert ce joli poème sur le Blog de poésie Quai des Rimes.  

J'ai été saisi par certaines  ressemblances.

Du tilleul de  où j'ai pris cette photo, l'on peut voir tout en bas la gare où passe le petit train des Pignes qui par le passé a bien failli disparaître.

 

Car si la gare de Méailles existe toujours, d'autres sont fermées le long  du parcours, entre Nice et Digne..

 

J'ai aimé ces « feuilles qui chantent avec le vent » et je remercie Eglantine de m'autoriser à publier ici son poème, accompagné d'une de mes photos.

 

 

 

Tilleuls

 

En cet après-midi de juin

Au village,  place de Verdun,

Dans l'aride chaleur de l'été

Les somptueux tilleuls argentés

Ont fleuri de blond leur chevelure

Pour calmer la  vieille blessure

De la gare qui, un beau matin,

Perdit ses voyageurs et ses trains.

Les feuilles chantent avec le vent :

"Allez, allez, venez bonnes gens

Retrouver les plaisirs d'antan

Allez, allez venez les enfants

Cueillez cueillez nos fleurs d'argent

Pour le plaisirs des petits et grands

Elles rêvent d'une suave tisane

Où elles se baigneront diaphanes

Dans le doux parfum qu'elles émanent

 

 

Retrouvez d'autres poèmes sur Quai des Rimes.

 

 



27/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres