La Saison 2 de Méailles et ses environs

La Saison 2 de Méailles et ses environs

GIONO

 

La richesse de l'homme est dans son cœur.

 

 

 

Je n'ai pas   lu ce livre de Giono, Les Vraies Richesses.

Et Noël m'a gâté en ouvrages à lire  mais je garde ce titre sur mon Carnet de Notes.

En attente…

 

J'aime bien ce petit résumé que propose Evène.

 

Un essai contre la vie citadine et l'ère du machinisme, vantant la nature, ses cycles, ses joies. L'ouvrage débute par une promenade parisienne à Belleville, prétexte pour l'auteur à une réflexion  sur les racines.

Giono, visionnaire et virtuose du sacré,

rejoint vite, d'un bel élan amoureux,

ses chemins de traverse provençaux,

ses paysans mythologiques,

la loi du pain ,

le vent des rêves..

Photos: Méailles, mi-juillet 2008

Louis-Paul Fallot



03/01/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres